Les Distributeurs à Bitcoin (BTC) continuent d’exploser en 2020

news

Le nombre de distributeurs Bitcoin (BTC) avait explosé de plus de 30%  au mois de juin 2020. Au mois d’août 2020, on dénombrait 9 000 distributeurs BTC à travers le monde.

Le nombre d’ATM Bitcoin a connu une croissance fulgurante depuis l’installation du premier il y a 7 ans. Zoom sur les dernières statistiques sur les distributeurs cryptos.

1 nouvel ATM BTC par heure

Robocoin a installé le premier ATM Bitcoin en 2013 dans un café de Vancouver. La machine permettait d’échanger des BTC contre des espèces et vice-versa.

Au cours de sa première journée, le distributeur a enregistré un total de 10 000 USD de BTC échangés.

Alors que la fin de l’année 2020 approche, le nombre estimé d’ATM dans le monde est de 11 665, selon les données de CoinATMRadar.

Ce chiffre est en augmentation de 80% par rapport à 2019 : à cette même période, on dénombrait 6 372 machines à travers le monde.

CoinATMRadar indique que le nombre de distributeurs automatiques augmente en moyenne de 23 machines par jour, soit approximativement un distributeur par heure.

Cette croissance est révélatrice de l’intérêt des particuliers et des institutions financières pour les distributeurs cryptos.

Les destinations préférées des distributeurs cryptos

En termes de répartition géographique, les Etats-Unis sont le pays où cette progression a été la plus marquée avec une augmentation de 50% : le nombre de distributeurs est passé de 4 213 à 9 242 de 2019 à 2020.

79,2% des machines sont implantées dans le pays natal du billet vert. Le Canada occupe la 2ème place avec 880 distributeurs, le Royaume-Uni la 3ème place avec 268 ATM, Hong Kong se classe 4ème avec 62 distributeurs, et enfin la Colombie arrive à la 4ème place avec 59 ATM.

L’Afrique du Sud avec ses 6 distributeurs et le Nigeria sont les 2 pays du continent qui disposent de plus d’ATM en Afrique.

L’entreprise Genesis Coin basée à San Francisco est le premier manufacturier au monde de distributeurs cryptos avec ses 4 000 machines livrées ; General Bytes arrive en 2ème position, avec ses 3 442 distributeurs.

Plus de distributeurs BTC seront probablement les bienvenus aux Etats-Unis avec l’inflation du dollar. C’est le moyen le plus simple de signer la fin des fiats, en les absorbant en échange de quelques BTC. L’Afrique est encore un terrain quasi vierge à conquérir pour les ATM Bitcoin : le continent abrite des lions, des éléphants et quelques taureaux BTC.

The post Les Distributeurs à Bitcoin (BTC) continuent d’exploser en 2020 appeared first on TheCoinTribune.

This content was originally published here.