Paxos le partenaire crypto de PayPal, lève 142 millions de $

news

Paxos (PAX) lève 142 millions de dollars pour financer ses projets cryptos en cours, de quoi réaliser les ambitions de la société d’ouvrir une banque nationale pour attirer les gros investisseurs cryptos dans ses filets.

Les gros portefeuilles chez Paxos

Le 17 décembre 2020, Paxos annonce la levée de 142 millions de dollars auprès de PayPal et de Mithril Capital.

La société d’investissement américaine Declaration Partners, soutenue par le milliardaire David M. Rubenstein, a mené le cycle de financement avec d’autres acteurs financiers de renom tels que RIT Capital Partners plc, Ken Moelis, Alua Capital et Senator Investment Group.

Les précédents investisseurs de Paxos, RFE Ventures et Liberty City Ventures, ont également participé à ce cycle de financement.

Paxos a désormais levé plus de 240 millions de dollars auprès d’investisseurs avec ce financement en série C.

Le PDG de Paxos, Charles Cascarilla a indiqué que les fonds aideront l’entreprise à réaliser ses projets cryptos.

Paxos – PayPal : un pas de géant(s) pour la cryptosphère

Un porte-parole de Paxos avait révélé le projet de la société d’ouvrir une banque nationale ayant son siège à New York, régulée aussi bien au niveau de l’Etat qu’au niveau fédéral.

Ce projet s’inscrit dans la continuité du partenariat de Paxos avec PayPal au mois d’octobre 2020, pour pouvoir fournir à ce dernier des services de trading et de garde cryptos.

Il vise également à fournir une infrastructure solide et de confiance pour les plus grandes entreprises et institutions financières souhaitant investir dans les cryptomonnaies.

Le rallye qui a permis à ) d’atteindre un nouvel ATH au-dessus des 24 000 USD, fut impulsé à l’origine par l’annonce au mois d’octobre 2020 par du lancement prochain de services cryptos.

PayPal est aujourd’hui considéré comme l’un des acteurs majeurs pouvant donner un coup de boost à l’adoption de Bitcoin en 2021.

2021 sera donc l’année des gros wallets qui mèneront le BTC au niveau des 100 000 USD ? Paxos travaille pour permettre aux grands investisseurs de négocier sereinement des cryptomonnaies. Les fonds levés récemment donneront à la société la « puissance de feu » requise pour satisfaire les exigences des institutions financières et des grandes entreprises, notamment en termes de sécurité des investissements, condition sine qua non de leur entrée sur les marchés cryptos. Ces 142 millions de dollars sont également une garantie supplémentaire quant à la réussite du partenariat Paxos – PayPal et donc, à une explosion massive éventuelle de l’adoption de Bitcoin pour l’année à venir.

The post Paxos le partenaire crypto de PayPal, lève 142 millions de $ appeared first on TheCoinTribune.

This content was originally published here.