65% des détenteurs d’Ethereum prêts à les placer en échange de 7% d’intérêts

news

32 ETH pour assurer son avenir d’investisseur crypto : la version 2.0 d’Ethereum (ETH) fait parler de plus en plus d’elle dans la cryptosphère. Au centre des discussions : le staking sur la blockchain ETH. Les études menées par Consensys donnent une avant-première du lancement d’ETH 2.0, avec en prime, quelques recommandations aussi bien pour les utilisateurs que pour les développeurs.

Motion adoptée

A quelques mois du lancement de la nouvelle version d’Ethereum, l’Ethereum 2.0 qui répond au doux nom de Serenity, ConsenSys a dévoilé les résultats d’un sondage mené auprès des détenteurs d’ETH. Serenity devrait permettre un développement majeur du staking sur Ethereum.

Les résultats de l’enquête suggèrent que plus de la moitié
des détenteurs d’ETH sont prêts à se
lancer dans le staking, une fois cette mise à jour lancée.

En effet, sur les 287 personnes interrogées, près de 65% sont
prêts à utiliser entre 50 à 100% de leur portfolio pour du staking : ce
groupe détient le stock le plus important d’ETH et ont des connaissances basiques du fonctionnement économique
d’ETH 2.0.

14% des personnes sondées restent indécises et préfèrent opter pour un «wait and see ». 2% ne souhaitent pas faire du staking tout simplement par manque de tokens et, affirment avoir une connaissance limitée des mécanismes d’ETH 2.0.

16% des sondés n’ont fourni que de réponses partielles ou incomplètes.

Sondage sur le staking d'Ethereum (ETH)

Pool de staking
recommandé

Sur les 65% des répondants qui ont l’intention de faire du staking, la moitié ferait appel à un tiers pour la validation et, la moitié restante prévoit d’exploiter son propre nœud.

Le premier segment est celui qui anticipe un taux d’intérêt le plus élevé, soit 7,6%, tandis que le second groupe prévoit un taux de rémunération de 5,8%.

ConsenSys a émis quelques recommandations dans son rapport : pour ceux qui ne disposeraient pas de suffisamment de tokens, ConsenSys suggère la participation à un pool de staking dont la création rendra les cryptomonnaies accessibles à des individus issus des pays les moins développés.

ConsenSys note également que les utilisateurs souhaitent disposer d’une interface intuitive et obtenir la possibilité de retirer leurs gains en cash à tout moment.

L’Ethereum 2.0 fera-t-il
consensus au sein de la communauté ETH ? La version 2.0 a déjà remporté la
majorité des voix – un bon début. Les
intentions se transformeront-elles pour autant en actions ?

The post 65% des détenteurs d’Ethereum prêts à les placer en échange de 7% d’intérêts appeared first on TheCoinTribune.

This content was originally published here.