Pourquoi la perspective d’un bitcoin à 1 million de $ ne fait plus rire personne

news

Bitcoin, la crypto attendue au tournant Les prévisions les plus folles vont bon train pour le cours de Bitcoin. Les 100 000 dollars et les 6 chiffres semblent sans doute trop proches pour le BTC désormais, car les yeux des spéculateurs se tournent maintenant vers les 7 chiffres, avec une prévision à 1 million de dollars. C’est le cas Raoul Pal, ancien cadre de Goldman Sachs et actuel CEO de Global Macro ainsi que de Real Vision.

Bitcoin, en pleine phase de découverte des prix

Raoul Pal a récemment été interviewé lors du podcast « What Bitcoin Did » de Peter McCormack. Dans cette discussion sur l’actualité du marché de Bitcoin des cryptomonnaies, l’homme d’affaires a voulu affirmer son optimisme pour le futur du roi des cryptos.

En effet, les 100 000 dollars pour le cours du BTC ne paraissent pour lui qu’une étape sur le chemin de l’invention de Satoshi Nakamoto :

« (…) [un prix de Bitcoin] entre la prédiction de l’analyste PlanB [et son modèle Stock to Flow (S2F)] et les 400 000 dollars me semble juste, mais le cours pourrait aussi exploser bien plus fort, pour atteindre une hausse aussi importante [en pourcentage] que la tendance haussière de 2013, ce qui nous donnerait un bitcoin à 1 million de dollars (…). »

Bitcoin n’ayant jamais été aussi élevé auparavant, bien malin celui qui pourra prédire où son ascension s’arrêtera. Cet objectif de prix de Raoul Pal semble toutefois assez himalayesque à franchir.

Une configuration parfaite pour « l’ouragan » Bitcoin ?

Si Raoul Pal se montre si (exagérément ?) positif, c’est parce que plusieurs éléments s’alignent en faveur du roi des cryptos.

« Nous avons ici un marché qui s’élargit, se diversifie et s’approfondit, qui semble parfait sur le plan technique, qui a une bonne feuille de route et une bonne cyclicité. Si vous n’avez pas de conviction ici, vous n’en trouverez jamais. C’est l’ouragan parfait que forme Bitcoin. »

Bitcoin prêt à tout emporter sur son passage ? L’expert en macro-économie en est lui-même convaincu, mais reconnaît tout de même quelques obstacles sur le chemin de la cryptomonnaie.

La très prochaine introduction en bourse de Coinbase pourrait ainsi, au moins à court terme, ralentir les investissements directs dans Bitcoin, les institutionnels préférant miser sur les actions de la société de Brian Armstrong que d’acheter des BTC.

Raoul Pal pense aussi que, même si ce n’est qu’une étape, le seuil symbolique des 100 000 dollars risque « d’être un problème », car beaucoup de gens voudront prendre une part de leurs bénéfices.

« (…) beaucoup de gens se sont lancés [dans Bitcoin] à environ 10 000 dollars. Beaucoup de gens feront donc un 10x sur leur mise à 100 000 dollars (…) ils risquent de vouloir retirer [par exemple] la moitié de leur mise de la table (…) »

Ce phénomène, qui pourrait arriver dès juin 2021 selon Raoul Pal, pourrait selon lui provoquer une correction assez longue du cours de Bitcoin.

Bien entendu, il ne s’agit là que de suppositions, mais les 2 derniers points relevés par l’expert sont plein de bon sens. Si Bitcoin devait réellement connaître une ascension vers la lune, il y a en effet très peu de chances que celle-ci se fasse en ligne droite. Envisager les obstacles est tout aussi important (voire plus important) que de visualiser des objectifs de prix, aussi enthousiasmants soient-ils.

L’article Pourquoi la perspective d’un bitcoin à 1 million de $ ne fait plus rire personne est apparu en premier sur Journal du Coin.

This content was originally published here.