Maître de son destin avec SwissBorg – L’application crypto tout-en-un aux possibilités démentes

news

La société suisse SwissBorg propose l’une des meilleures applications tout-en-un pour les cryptomonnaies. Disponible sur iOS et Android, la plateforme permet d’acheter des cryptos à un prix avantageux, et propose de nombreux outils pouvant intéresser tant les néophytes que les utilisateurs confirmés.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec SwissBorg.

L’équipe de SwissBorg

SwissBorg est une entreprise suisse fondée par Cyrus Fazel (CEO) et Anthony Lesoismier (CSO) en 2017. Grâce à une ICO particulièrement réussie, l’équipe a levé 53 millions de dollars auprès de 24 000 investisseurs, et propose désormais des produits compétitifs.

SwissBorg emploie plus de 100 employés, répartis dans 20 pays. Sa communauté est forte de plus de 250 000 utilisateurs vérifiés. La société peut se targuer d’avoir organisé plus d’une centaine d’événements dédiés aux cryptomonnaies et aux blockchains, et possède sa propre chaîne YouTube.

Vous l’aurez compris, le sérieux et l’engagement de l’équipe de SwissBorg n’est plus à prouver. Son token, le CHSB, fait partie des plus performants de l’année.

Pour en savoir plus, l’interview d’Anthony Lesoismier et d’Alexandre Fazel (CPO) est disponible sur notre chaîne YouTube !

L’application mobile SwissBorg

L’application SwissBorg est uniquement disponible sur mobile, pour les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Elle regroupe de nombreux services :

  • Elle permet d’acheter facilement des cryptomonnaies à faibles frais, et ce depuis 15 monnaies fiat différentes, dont l’euro ;
  • SwissBorg propose un service nommé Smart Yield, permettant de générer un revenu passif à partir de ses cryptos ;
  • Le token utilitaire de SwissBorg, le CSHB, offre de nombreuses possibilités à ses détenteurs. Il permet de participer à la gouvernance du développement de l’écosystème (via les référendums),. de bénéficier de frais de transactions réduits et de doubler le rendement quotidien obtenu avec le “Smart Yield” 

Installation de l’app

Il faut bien sûr commencer par télécharger et installer l’application depuis le Play Store ou l’App Store.

SwissBorg App

Une fois l’application installée, il faudra créer un compte utilisateur chez SwissBorg. Tout d’abord, il faut confirmer son numéro de téléphone via un code envoyé par SMS.

Ensuite, il faut choisir un code PIN à 4 chiffres pour sécuriser l’accès à l’application. Il sera également possible d’utiliser le capteur d’empreintes digitales du smartphone pour la déverrouiller.

SwissBorg - PIN

Afin de créer le compte, il faut fournir son nom/prénom, sa date de naissance et sa nationalité.

SwissBorg - Infos

Il faut alors lier une adresse email à son compte et la vérifier via un lien.

Comme tous services entièrement régulés, il faudra s’affranchir de la procédure de connaissance client (KYC) pour jouir des fonctionnalités de SwissBorg.

Les informations demandées pour le premier niveau de KYC sont :

  • L’adresse de résidence ;
  • Quelques informations quant à notre expérience dans l’investissement ;
  • La photo d’une pièce d’identité valide ;
  • Un selfie de l’utilisateur.
SwissBorg - KYC

La procédure KYC est effectuée via la société spécialisée Onfido. La vérification des documents soumis est très rapide (quelques minutes) si l’on a veillé à prendre une photo claire et lisible de sa pièce d’identité.

Une fois que le compte est vérifié, on a accès à tout ce que propose l’application !

La place de marché et le smart engine

SwissBorg permet d’échanger (bientôt 14) via 15 monnaies fiat sur sa place de marché. Les cryptos listées sont : BTC, ETH, CHSB, USDC, PAXG, ENJ, BNB, AAVE, KNC, DAI, COMP et REN. UNI et DOT feront bientôt leur apparition.

Cette marketplace s’appuie sur le Smart Engine de SwissBorg : ce système compare en temps réel les prix sur 4 plateformes d’échange distinctes (Binance, HitBTC, Kraken et LMAX) et sélectionne automatiquement l’offre la plus basse. trouvera la meilleure route pour effectuer votre transaction au meilleur prix. 

Effectuer son premier dépôt sur SwissBorg

Pour un dépôt en euros, il faut procéder par virement bancaire. SwissBorg permet d’utiliser le système SEPA ou SWIFT. Dans le cas d’un virement SEPA, un numéro de compte personnalisé sera généré par l’application.

Il suffira ensuite de procéder au virement depuis son interface bancaire.

Pour un virement SWIFT, il faudra envoyer les fonds en ajoutant une référence. Ce numéro est donné par l’application. Veillez à ne pas l’oublier, sous peine de devoir effectuer des vérifications supplémentaires, et retarder longuement la transaction.

Les dépôts en crypto sont très simples. Il suffit de sélectionner la crypto à déposer et l’application génère une adresse de dépôt. Il est possible d’afficher le QR code associé, de l’envoyer par email ou via toute autre application de messagerie.

Utilisation de la marketplace

L’interface de la place de marché de SwissBorg est particulièrement intuitive et fluide. Un premier onglet présente les différentes cryptos listées. Il suffit de cliquer sur l’une d’entre elles pour procéder à un achat.

L’onglet dédié regroupe un graphique du cours et permet également de trouver des informations sur la crypto sélectionnée.

Après avoir cliqué sur le bouton “Buy“, il faut choisir sa devise d’achat puis la quantité à acheter. L’écran suivant récapitule l’ordre et permet de le valider.

Pour un compte standard, les frais sont de 1 %. Pour un compte premium, ces frais tombent à 0,25 % et à 0 % pour le BTC, le CHSB et les stablecoins. Ils sont affichés de manière transparente sans aucun frais cachés.

Les taux sont actualisés en temps réel afin de donner un résultat clair et précis de l’échange.

Devenir premium grâce au CHSB

Afin de profiter des avantages premium de SwissBorg, il est nécessaire d’acheter 50 000 CHSB qui devront être verrouillés durant une période de 365 jours.

Avec la folle ascension du cours du CHSB, cela représente désormais une somme importante (plus de 60 000 euros). Cependant, l’équipe de SwissBorg a prévu d’ajouter un statut “Community Premium” accessible pour 2000 CHSB.

SwissBorg Token CHSB cours
Évolution du cours du CHSB depuis septembre 2020

Outre les frais de transactions réduits, le statut premium permet de gagner deux fois plus d’intérêts sur ses cryptos

Le Smart Yield

Le Smart Yield de SwissBorg permet de générer un rendement avec ses cryptomonnaies. Pour ce faire, le système va automatiquement sélectionner les tierces parties offrant les meilleurs rendements :

  • Plateformes de lending (prêt) dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi) ;
  • Yield farming (protocoles sélectionnant automatiquement les meilleurs pools de liquidités pour générer des intérêts) ;
  • Prêt de stablecoins pour les plateformes d’échange décentralisées (DEX) comme Uniswap ;
  • Épargne via des services centralisés, comme Binance.

Le Smart Engine ajuste l’allocation des fonds au sein de ces différents protocoles de façon quotidienne. Ainsi, l’utilisateur de SwissBorg fournissant des liquidités reçoit ses intérêts tous les jours.

Les taux sont attractifs : par exemple, le rendement annuel pour le prêt d’USDC a atteint les 31% p.a. pour un compte premium au mois de février 2021.

Il est possible d’utiliser Smart Yield avec un compte SwissBorg standard, mais les comptes premium ont bien sûr un avantage : les intérêts générés sont deux fois plus élevés.

Pour l’instant, Smart Yield supporte l’USDC et et les prochaines cryptos acceptées seront l’ETH, le BTC, le DAI et le BNB.

Le token CHSB possède également un mécanisme permettant d’obtenir un rendement quotidien basé sur le “community index”.

SwissBorg permet de faire des projections grâce à un simulateur sur son site Internet.

Conclusion

SwissBorg propose l’application ultime pour s’initier aux cryptomonnaies et effectuer ses premiers achats très facilement. Les utilisateurs de cryptomonnaies confirmés pourront jouir d’un pont vers la finance décentralisée grâce au Smart Yield. Les rendements sont attractifs et l’expérience utilisateur est excellente.

L’aspect “tout-en-un” de l’application est un facteur essentiel du succès de SwissBorg. En effet, l’écosystème des cryptomonnaies se gorge de nouveaux investisseurs souhaitant accéder à plusieurs services sans friction, comme l’épargne crypto et la finance décentralisée.

L’entreprise est très dynamique et travaille à implémenter de nouveaux services. Sa communauté très engagée permet au CHSB de s’imposer comme un des tokens utilitaires de l’année.

Présentation de l’application SwissBorg en vidéo par Sami

Cet article promotionnel contient des liens affiliés vers SwissBorg, vous permettant de soutenir le travail du Journal du Coin.

L’article Maître de son destin avec SwissBorg – L’application crypto tout-en-un aux possibilités démentes est apparu en premier sur Journal du Coin.

This content was originally published here.