Porsche et EOS VC investissent dans la startup blockchain Gapless – Cryptonaute

news

Gapless, une startup qui construit une plateforme blockchain permettant de créer des « garages numériques » afin de rationaliser l’entretien et la propriété de véhicules, vient de lever 5,5 millions de dollars.

Mené par inLab EOS VC Fund, une joint-venture entre FinLab AG et l’éditeur de la blockchain EOS, Block.one, le tour de financement (venture round) permettra à Gapless d’accélérer le développement commercial de sa plateforme.

Avec le FinLab EOS VC Fund, nous avons trouvé un partenaire de choix pour le développement de notre jeune entreprise”, a déclaré Jan Karnath, PDG de Gapless dans un communiqué.

On compte également la participation d’autres investisseurs qui soutenaient déjà la startup, tels que le fonds de Porsche AG, la société de capital risque La Roca Capital et l’entrepreneur allemand spécialisé dans les assurances Kersten Jodexnis.

Fondée en 2018 à Berlin, Gapless a développé une plateforme qui permet aux propriétaires de voitures de gérer leurs véhicules en ligne et de créer des historiques complets numérisés et sécurisés grâce à la .

Avec son application qui rationalise la gestion de véhicules en rassemblant toutes les tâches à un seul endroit, les utilisateurs peuvent numériser les documents liés à leurs voitures, importer des enregistrements vérifiés sur l’historique et suivre l’entretien des véhicules.

Nous sommes ravis d’accueillir Gapless en tant que nouvel investissement dans notre portefeuille,” a ajouté Stefan Schütze, directeur du FinLab EOS VC Fund.

Aujourd’hui, Gapless gère plus de 50 000 véhicules sur sa plateforme et espère passer la barre des 100 000 d’ici la fin de l’année. Les propriétaires de ces « garages numériques » sont majoritairement basés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

This content was originally published here.