Libra embauche un ancien de Credit Suisse en tant que CCO – Cryptonaute

news

La fondation suisse Libra a annoncé que Sterling Daines, actuel directeur de la conformité chez Crédit Suisse, rejoindra son équipe en tant que Chief Compliance Officer (CCO) d’ici la fin de l’année.

Selon un communiqué, Sterling Daines quittera son poste chez Crédit Suisse cette année pour rejoindre la Libra Association au poste de directeur de la conformité.

Je suis heureux de rejoindre la Libra Association alors qu’elle travaille à transformer l’espace de paiement numérique pour autonomiser des milliards de personnes. Un élément essentiel de la réalisation de cette mission est de garantir que nous construisons une plateforme sûre, conforme et fiable pour tous les utilisateurs, à laquelle je me réjouis de contribuer de manière significative,” a déclaré Daines.

Spécialisé dans la finance et la conformité, Daines a fais ses armes dans de grands établissements bancaires comme Crédit Suisse et Goldman Sachs mais aussi chez le célèbre cabinet d’audit Deloitte Financial. Il a en outre travaillé comme consultant auprès d’institutions publiques américaines comme le ministère de la Justice et le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN).

Ces derniers mois, l’association créée par le géant Facebook a annoncé la nomination de plusieurs dirigeants, notamment Stuart Levey au poste de PDG et Rober Werner en tant que directeur juridique.

Pour Werner, Daines est un « leader de la conformité » et, grâce à sa forte expérience, il apportera une expertise critique au projet.

Cette année, sept nouvelles entreprises, dont Tagomi, Checkout et Paradigm, ont rejoint le projet en tant que partenaire et validateur de noeuds sur son réseau.

This content was originally published here.