Bayer choisit VeChain pour développer une plateforme blockchain – Cryptonaute

news

La filiale chinoise de la société pharmaceutique et agrochimique Bayer a dévoilé un partenariat avec VeChain afin de construire une plateforme blockchain dédiée aux essais cliniques de médicaments.

Cette semaine, lors d’une interview, Bayer China a expliqué avoir sélectionné la startup chinoise VeChain pour développer une solution visant à améliorer la transparence des données, l’efficacité et la traçabilité de la gestion des médicaments dans la recherche clinique, rapporte .

Baptisée Csecure, la solution exploitera ainsi la afin d’améliorer la gestion de l’approvisionnement des essais cliniques. Les informations sont chiffrées, horodatées et ne peuvent pas être modifiées.

Le système reposera sur VeChain ToolChainTM, une plateforme BaaS (Blockchain as a Service) développée par VeChain et permettant de concevoir des solutions répondant aux besoins spécifiques d’un client.

Nous faisons l’expérience de la rigueur de l’industrie médicale en travaillant avec Bayer China. Je ressens le professionnalisme de Bayer et son éthique de travail,” a commenté Lu Yang, fondateur de VeChain.

VeChain s’est déjà associé à plusieurs grandes entreprises autour de la blockchain comme Penfolds, Walmart China et PICC, ou encore des entités telles que le gouvernement chypriote.

Plus tôt cet automne, Alibaba et Bayer annonçait développer un système de traçabilité basé sur la blockchain pour les produits agricoles.

This content was originally published here.