BitPay lance une carte permettant de dépenser de la crypto-monnaie – Cryptonaute

news

Le célèbre fournisseur de solutions de crypto-paiement vient d’annoncer le lancement d’une crypto-carte de débit prépayé aux Etats-Unis.

Baptisée BitPay Card, la carte permet aux clients américains de dépenser du Bitcoin et des crypto-monnaies dans tous les magasins acceptant les cartes de débit Mastercard.

Sur son site internet, BitPay explique que sa nouvelle carte peut être rechargé, en dollars américains, grâce au solde cryptographique des utilisateurs, et ce, sans aucun frais de conversion.

Avec des rechargements instantanés de cartes, aucun frais de conversion, une charge quotidienne de 10 000 $ et la possibilité de dépenser dans des millions d’endroits dans le monde, la nouvelle carte BitPay vous permettra de vivre votre vie avec la crypto,” a écrit l’entreprise basée à Atlanta.

La BitPay Card offre en outre plusieurs fonctionnalités telles qu’une puce EMV pour les paiements sans contact, la possibilité de créer une carte virtuelle ou encore une interface d’application améliorée.

Bien qu’il n’existe pas de frais de conversion crypto vers monnaie-fiat, BitPay n’indique pas le montant des frais de transaction. On apprend toutefois que le numéro 1 du crypto-paiement prélèvera 2,50$ lors d’un retrait d’espèces via un distributeur automatique et 3% sur le change de devises étrangères (dollar vers euro par exemple).

Cette année, BitPay a ajouté le stablecoin BUSD et la pièce numérique XRP à sa liste de crypto-monnaies prises en charge.

Selon une récente étude menée par TheBlockCrypto, depuis l’autome 2019, Bitcoin a maintenu une part de marché supérieure à 90% sur tous les paiements traités via la plateforme BitPay.

This content was originally published here.