Tous aux abris – Bitcoin et l’or main dans la main face à la crise ?

news

Ceux qui se ressemblent s’assemblent – Même si la crise du coronavirus et le krach du « » ont pu faire douter sur le rôle de Bitcoin (BTC) en tant que valeur refuge, des éléments récents sont plutôt rassurants. En effet, il s’avère que le roi des cryptos et l’or n’ont jamais été aussi corrélés qu’aujourd’hui, face à la folie de création monétaire des devises fiduciaires.

L’or et Bitcoin ensemble dans les hausses et dans les baisses ?

Selon Skew Analytics, la corrélation mensuelle entre Bitcoin et l’or a atteint un nouveau sommet historique.

Le taux de corrélation entre Bitcoin et le métal précieux a ainsi touché un niveau record de 70 %.

Bitcoin/Gold 1 mth correlation reaching new all-time highs, giving momentum to the store-of-value narrative for BTC in these “money printer go brrr” times. pic.twitter.com/hr7l8GPvF8

— skew (@skewdotcom) August 10, 2020

Cette corrélation élevée entre le roi des cryptos et l’or vient confirmer ce sentiment que Bitcoin est de plus en plus perçu comme une valeur refuge.

Des cours en harmonie

Le comportement synchronisé des cours de l’or et du BTC s’est particulièrement remarqué ces derniers jours. Après être montés ensemble vers les 2 000 dollars par once (31,1 g) pour l’or et les 12 000 dollars pour Bitcoin, les deux valeurs refuges ont connu une correction de cours ensemble, ce mardi 11 août.

Cours de l’once d’or et du Bitcoin vs dollar (D1)

La création monétaire sans limite de dollars, d’euros et autres devises fiat semble diriger de plus en plus d’investisseurs, soucieux de se protéger de l’hyperinflation, vers Bitcoin et l’or. Mais si ce rôle est revenu longtemps au métal précieux, il semble se préciser de plus en plus pour la cryptomonnaie créée par Satoshi Nakamoto.

L’article Tous aux abris – Bitcoin et l’or main dans la main face à la crise ? est apparu en premier sur Journal du Coin.

This content was originally published here.