0.28 BTC vous feront-ils bientôt rentrer dans le “Club des 1%” des Fortunes du Bitcoin ?

news

Combien de Bitcoins (BTC) détenez-vous aujourd’hui dans vos wallets BTC ? A peine quelques satoshis – c’est mon cas ? Réjouissez-vous car 0,28 BTC suffirait à vous situer dans le top 1% de la population mondiale. Vous rejoindrez bientôt l’élite … ou pas !

Il en faut peut pour être au top

Son offre limitée à 21 millions d’unités est l’un des principaux arguments en faveur de Bitcoin.

Une adoption à grande échelle de Bitcoin accroîtrait sa valeur de manière exponentielle. Détenir une infime portion de BTC pourrait alors se révéler extrêmement rentable.

Le crypto-trader et influenceur twitto, Davincij15, indique qu’une distribution équitable de l’offre totale de Bitcoin entre la population mondiale, permettrait à chaque individu de disposer de 0,0027 BTC. Si vous détenez 0,28 BTC, c’est suffisant pour se trouver dans le top 1%.

0,028 BTC top 1%

Source : Image via

Jouons les rabat-joie

Les estimations et les calculs de Davincij15 semblent logiques mais, ils se basent sur un certain nombre d’hypothèses discutables ; la principale est l’utilisation de Bitcoin par le grand public.

Bitcoin a beau être qualifié d’or 2.0, d’or numérique, la croissance actuelle du marché crypto est cependant insuffisante pour égaler le statut des autres réserves de valeur éprouvées, en particulier l’or.

La capitalisation de marché de Bitcoin est évaluée à 194 milliards de dollars. Celle de l’or est estimée à 9 trillions de dollars. L’offre en circulation du dollar américain, le meilleur ennemi de Bitcoin, s’élèverait actuellement de 1,98 trillions de dollars.

Un autre fait qui contredit l’hypothèse de Davincij15 réside dans le développement du marché des altcoins.

Lorsque plus de cryptophiles investissent dans les altcoins, les fonds qui auraient pu être affectés au Bitcoin sont détournés à leur profit.

Cette cannibalisation Bitcoin – altcoin rend alors la tâche plus difficile à un Bitcoin qui prétendrait sur le long terme, à la première place d’actif privilégié du marché des cryptomonnaies.

En attendant ce jour faste où le cours et l’adoption de Bitcoin exploseraient, le BTC peine pour le moment à franchir, voire même approcher durablement la barre des 12 000 USD. Les théories optimistes donnent aujourd’hui la banane aux cryptophiles mais, la réalité sur le court terme est bien en décalage des scénarii où Bitcoin dominerait aussi bien les marchés financiers traditionnels et ceux des cryptomonnaies. La DeFi prend d’ailleurs plus de poids et, fait passer Bitcoin pour un altcoin, vu la valeur de certaines cryptos DeFi. De la fiction à la réalité : un grand pas reste encore à faire.

The post 0.28 BTC vous feront-ils bientôt rentrer dans le “Club des 1%” des Fortunes du Bitcoin ? appeared first on TheCoinTribune.

This content was originally published here.