Toutes les Monnaies Dépendront de Bitcoin (BTC) !

news

Déjà que Bitcoin (BTC) se nourrit de la planche à billet de la BCE et de la FED, il pourrait même devenir la banque centrale du futur. L’étalon-or est peut-être mort mais, l’étalon-Bitcoin lui pourrait être l’avenir des monnaies fiduciaires.

Bitcoin : la monnaie du futur ou le futur de la monnaie

L’auteur du best-seller « The Price of tomorrow » et co-fondateur de la société BuildDirect, Jeff Booth, estime que dans un futur proche, toutes les monnaies nationales pourraient être rattachées à Bitcoin.

Dans une interview accordée à Cambridge House International, Booth décrit le scénario qui pourrait amener Bitcoin à devenir la monnaie de référence.

Le scénario envisagé par Booth est basé sur les politiques monétaires adoptées par la plupart des gouvernements qui entraînent de fortes dépréciations des fiats.

Selon lui, les citoyens cherchent à se protéger de la dévaluation des monnaies fiduciaires et, Bitcoin pourrait être l’une des solutions pour résoudre ce problème.

Coudre Bitcoin dans ses vêtements ?

Booth soutient également que les progrès technologiques sont de nature intrinsèquement déflationnistes : ces progrès produisent automatiquement un certain degré d’efficience qui réduit les prix.

La technologie est à l’opposé des politiques monétaires laxistes, des oppositions à l’origine d’une compétition entre ces 2 éléments.

Selon Booth, alors que la technologie tend à réduire les prix, la dette les gonfle : par extension, ce gonflement entraîne une augmentation du prix des autres actifs – actions, biens immobiliers, etc.

Lorsque le niveau de la dette devient insoutenable à un certain moment, l’effondrement de la société est alors prévisible.

Booth a également évoqué le statut de l’or comme actif de réserve : en prenant l’exemple des réfugiés de la seconde guerre mondiale qui cousaient l’or dans leurs vêtements, il estime que Bitcoin est beaucoup plus sûr en cas de catastrophe du fait de sa portabilité.

Essayez d’imaginer un Satoshi Nakamoto en train de concevoir Bitcoin et qui se dit : je veux créer une banque centrale mondiale. Peu importe ce qu’on dit sur Bitcoin, il est génial et son papa est juste un génie. La force de disruption de Bitcoin est énorme et, on n’a encore rien vu car les changements actuels semblent juste être les prémisses de l’émergence d’un nouveau paradigme monétaire, économique, financier, technologique et même politique. Les 10 prochaines années sont prometteuses. Heureux sont les hommes et les femmes qui vécurent à l’ère où Bitcoin est né et a fait ses premiers pas : ils auront été témoins des origines d’une révolution.

The post Toutes les Monnaies Dépendront de Bitcoin (BTC) ! appeared first on TheCoinTribune.

This content was originally published here.